Portrait : Tante Menoue

Tante Menoue

Tante Menoue, le Ciel vu de la Terre

Derrière Tante Menoue se cache une illustratrice, dessinatrice, graphiste aux multiples talents qui a accepté de collaborer depuis maintenant 5 ans avec Maison la Couronne. Sur son site, Menoue crée et vend de nombreux objets pour tous types d’événement, baptême, première communion et profession de foi. Tout a commencé par la médaille du Christ de Rio, pour agrandir la collection cette année avec une box cadeau et des bracelets Message.

Aujourd’hui, Menoue a accepté de se dévoiler un peu plus en répondant à quelques questions :

* Comment vous décririez vous si vous deviez vous présenter en 3 mots ?
Indépendante, curieuse et passionnée.

  * Depuis quand faites-vous du dessin ?
J’aime dessiner depuis toute petite. L’un de mes grands regrets est de n’avoir pas fait le choix d’une école d’art, du coup, mon trait à du mal à suivre toutes les idées que j’ai dans la tête !

    * D’où vous est venue l’idée de lancer votre marque ?
Comme souvent dans la vie, les choses qui doivent se faire se font naturellement. J’ai fait confiance à la Providence et, avec du recul, je me rends compte que c’était mon rêve depuis longtemps.

    * Pourquoi « Tante Menoue, le ciel vu de la Terre » ?
C’est un jeu de mots avec « La terre vue du ciel » de Yann Arthus-Bertrand dont j’aime beaucoup les photos. Et puis je trouve que ça définit bien ce que je fais : une proposition d’une vision terrestre du Ciel avec un grand C.
Quant à Tante Menoue… Menoue est mon vrai prénom (qui vient de Saint Menoux dans l’Allier (03), village voisin de celui de mon enfance) et j’ai choisi d’y ajouter « Tante » pour le clin d’œil à mes tantes que j’aime beaucoup. De plus, J’ai la chance d’appartenir à une famille nombreuse et suis
donc également la tante de nombreux neveux et nièces. Les liens d’affection qui nous unissent sont forts et je me sens riche de cette famille et de son amour. Ce nom familier reflète également l’esprit dans lequel je travaille ; concevoir des cadeaux qui viennent du cœur, qui ont un petit quelque chose en plus.

    * Quelles sont vos sources d’inspiration ?
Je suis très visuelle et curieuse. J’observe beaucoup et tout le temps ; les gens dans la rue, les expositions, les publicités, les magazines de déco, Pinterest, Instagram, etc. Mais surtout ce que je préfère, c’est la beauté de la nature dont je ne me lasse pas.

    * Vous travaillez souvent en collaboration, qu’est-ce qui vous plait ?
C’est toujours stimulant de confronter deux univers, de travailler avec des contraintes différentes, de découvrir d’autres matériaux et d’autres métiers. Ce sont aussi de belles rencontres.

    * Avez-vous d’autres passions ?
Depuis toute petite, je suis attirée par le Japon et tout ce qui s’y réfère. J’aime tout autant les estampes japonaises que les mangas. Je suis aussi une grande fan de toutes sortes de bandes dessinées.

 * Le mot de la fin ?
N’ayez pas peur ! … d’aimer, d’accomplir vos rêves et d’entreprendre !

Découvrez nos collaborations avec Tante Menoue !

Tante Menoue
Bracelets Messages x Tante Menoue
Box Tante Menoue
Box x Tante Menoue
Mini Ange Tante Menoue
Mini Ange Tante Menoue
Christ de Rio
Christ de Rio

Laisser un commentaire