Médaille de baptême / 

La médaille Miraculeuse

  • Médaille Miraculeuse
  • Histoire de la Médaille Miraculeuse 

    Les origines de cette médaille remontent à 1830, lorsque la Vierge apparaît à deux reprises à Catherine Labouré, fille de la Charité dans la chapelle d'un couvent parisien, rue du Bac à Paris. Elle verra une seconde fois la Vierge pendant son moment de prières dans la chapelle rue du Bac à Paris. Elle apercevra deux tableaux au-dessus de l’autel avec les deux face d’une médaille à faire graver et la Vierge lui dire : « Faites frapper une médaille sur ce modèle. Les grâces seront abondantes pour les personnes qui la porteront avec confiance. »

    C’est à partir de cette instant qu’elle insistera fortement auprès de son confesseur pour faire frapper cette médaille, qu’elle appellera la médaille Miraculeuse. Elle investit la sœur d'une mission : celle de faire frapper une médaille au dessin directement inspiré de son apparition où elle se révèle être l’Immaculée Conception.

    Cette médaille devient une source de grâces, un gage d’amour et de protection. Les personnes portant cette médaille reçoivent alors la protection de la mère de Dieu.

  • LIVRAISON 48 HEURES
    Colis assurés, remis contre signature
  • Service client à l'écoute
    04 96 10 33 19 Lundi - Vendredi 9h - 17h
  • Paiement sécurisé
    Plateforme cryptée, système 3D Secure
En bref ...
Médaille Miraculeuse.

Découvrez notre gamme de bijoux en or 18 carats avec la représentation de la Médaille Miraculeuse. Différentes finitions avec laque, bord fleuri ou pavé de diamants. La médaille Miraculeuse est la médaille classique de référence, elle représente la protection de Marie.

Elle est très appréciée pour tout type d'évènement : naissance, baptême, anniversaire...