Comment bien choisir son faire-part de baptême ?

Comment bien choisir son faire-part de baptême ?

Le baptême de votre enfant est un moment unique et important. Il se doit d’être mis en avant avec un courrier qui marque les esprits. Vous devez alors choisir un faire-part de baptême délicat et élégant qui séduira vos destinataires. Nos astuces pour bien le choisir.

Choisir un thème pour son faire-part de baptême

Le baptême est un événement marquant et heureux qui se doit d’être célébré de la meilleure des manières. Pour inviter vos proches à venir assister à cette belle journée vous devez envoyer des faire-part de baptême qui vous ressemblent. Choisissez un thème de baptême et harmonisez votre faire-part en accord avec ce thème. Vous avez opté pour une cérémonie champêtre et bucolique ? Choisissez un faire-part de baptême avec des motifs fleuris, des paysages de campagne ou de montagne, ou encore des dessins de jolis jardins en fleurs. Vous préférez un baptême avec un thème plus classique ? Privilégiez alors un faire part de baptême aux couleurs plus sobres et aux dessins plus traditionnels.

Vous pouvez également mettre en avant votre enfant en ajoutant une photographie du futur baptisé. Un faire-part de baptême pour fille ou un faire part de baptême pour garçon fera un meilleur effet accompagné d’une belle photo, mise en avant grâce à un beau modèle d’invitation de baptême.

Des faire-part de baptême originaux avec des thèmes animaux sont également une bonne idée pour toucher les destinataires de vos courriers de baptême. Laisser un petit lapin ou un hiboux être le messager de cette bonne nouvelle est une idée originale et délicate qui ne manquera pas de séduire vos proches.

Quoique vous décidiez vous trouverez votre bonheur en choisissant un faire part de baptême Rosemood par exemple. Cet atelier possède un catalogue riche qui vous permettra de choisir parmi une large sélection de cartes d’invitation de baptême délicates et chic.

 

Un texte de faire-part élégant et personnalisé

Une fois que le design de votre faire-part de baptême est choisi, il vous faut penser aux textes que vous allez inscrire sur votre modèle.

  • Indiquez tout d’abord le prénom de votre enfant sur la première page de votre faire de baptême ainsi que la date à laquelle se déroulera la cérémonie de baptême.
  • Le lieu est également un élément important du texte de carte de baptême. Mentionnez le nom de l’église ainsi que son adresse pour en informer vos destinataires.
  • Vous avez prévu un repas ou une réception après la messe de baptême ? Avertissez vos proches en le précisant dans votre texte d’invitation de baptême.
  • Demandez à vos familles et amis de vous répondre rapidement afin que vous puissiez vous organiser dans la préparation de cette belle journée.
  • Pensez également à choisir la personne qui s’adresse à vos destinataires. Faites parler votre enfant ou envoyez une invitation classique et laissant la parole aux parents.

Dans tous les cas, le texte de votre faire-part de baptême est important et se doit d’être clair et informatif. Personnalisez comme vous en avez envie votre courrier afin que celui-ci vous ressemble et donne envie à vos proches et amis de venir partager ce moment avec vous.

Trouvez le format parfait pour votre carte d’invitation de baptême

Le format de votre faire-part de baptême est un élément important. Il vous permettra de vous démarquer ou au contraire de rester dans un style plus classique. Tout est possible, à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

Choisissez un format portrait pour mettre en avant une jolie photo de votre enfant sur la première page, cela fera de votre courrier un joli souvenir à conserver précieusement par vos proches.

Un format paysage vous permettra de mêler tradition et modernité en choisissant un modèle avec une photo et une illustration sur le recto de votre faire-part par exemple. Choisissez un modèle avec des dessins élégants de croix ou de clocher d’église accompagnée d’une photographie de votre enfant.

Pour plus d’originalité optez pour un format carré, ce format  très tendance surprendra vos destinataires et vous permettra d’envoyer une invitation de baptême originale et délicate.

Pensez également à choisir le nombre de pages de votre faire-part. Choisissez un format recto-verso pour un courrier concis et qui donne accès aux informations rapidement.

Optez pour un format avec plus de page, comme un format 4 pages. Cela vous permettra d’envoyer un joli livret à vos destinataires et vous pourrez alors ajouter plus d’informations à votre faire-part de baptême.

Trois mois avant le baptême, vous devez également penser à aider le parrain et la marraine à choisir le cadeau du futur baptisé. Le bijou de baptême représente alors un incontournable pour un souvenir qui durera toute sa vie.

Laisser un commentaire