Comment bien choisir sa chaîne en or ? Les conseils de Maison la Couronne

chaines en or

Tout savoir sur le choix d’une chaîne en or – Les conseils de Maison la Couronne

La chaîne en or 18 carats est un bijou intemporel cependant bien la choisir peut s’avérer complexe. En effet, il existe une grande variété de maille, comme la maille gourmette ou la maille forçat. La longueur  de la chaîne peut aussi être source de questionnement.

Pour vous aider à y voir plus clair, Maison la Couronne vous conseille grâce à ce guide destiné à vous donner de solides points de repère pour faire votre choix.

Les types de mailles

Afin de vous aider à choisir le type de maille de votre chaîne en or, Maison la Couronne vous propose de découvrir plus en détail les différences qui composent ce bijou :

Il existe une multitude de mailles pour un collier en or : chaîne en or maille forçat, maille forçat ronde, maille gourmette, maille jaseron,  maille grain de café, maille alternée, maille marine, maille palmier… Un tel choix peut rendre la recherche d’une chaîne en or fastidieuse.

C’est pour cela que Maison la Couronne a fait le choix de proposer uniquement trois types de maille sur son site internet : la maille forçat, forçat ronde et gourmette.

La maille forçat est une maille tout à fait classique. Elle correspondra aussi bien aux filles qu’aux garçons. Il s’agit d’une valeur sûre de la chaine en or.

chaine en or
Chaine en or // Maille forçat

La maille forçat rond est une maille plutôt féminine, tout en rondeur. C’est également un classique dans les chaines en or. Vous ne prendrez donc aucun risque en choisissant ce type de maille totalement indémodable.

chaine en or
Chaine en or // maille forçat rond

Enfin, nous proposons la maille gourmette dont les maillons sont assez serrés et plats. Souvent plus fine et plus brillante cette chaîne en or peut paraître un peu plus masculine.

chaine en or
Chaine en or // maille gourmette

La longueur de la chaine en or

Après avoir choisi le type de maille il faut s’intéresser à la longueur de la chaîne.

La taille standard pour une chaîne de baptême est de 45 cm. Une chaîne de 40 cm correspond plus à ras du cou adulte pour femme. Pour un homme adulte, il faudra se tourner vers une chaîne de 50 cm minimum.

chaine en or
Chaines en or // 40cm et 50cm

Le poids de la chaîne en or

Enfin, il  est conseillé de prendre une chaîne dont le poids s’approche au maximum de celui du bijou qu’elle va porter. Dans la gamme de chaînes de baptême proposée, toutes les chaines classiques de plus de 2gr sont bien adaptées pour une médaille classique (environ 3gr), le choix final dépendra donc du budget et du goût personnel quant à l’épaisseur des chaines.

chaine en or

Retrouvez toutes les chaines en or sur le site de maisonlacouronne.com : ici 

La sélection des chaînes en maille forçat : ici

Toute la sélection des chaînes en maille forçat rond : ici

Les chaînes en maille gourmette : ici

Laisser un commentaire