Une entreprise créatrice

La Couronne propose une large gamme de médailles de baptême et de bijoux de tradition et fait partie des dernières maisons en France à créer de nouvelles médailles.

Cette activité créative, animée par la foi de son équipe, donne tout son sens à cette entreprise familiale.
Pour créer ses modèles exclusifs, La Couronne s’inspire de 2000 ans d’Art Sacré et collabore avec des artistes de talent qui partagent ce désir de mettre leur foi et leurs techniques artistiques au service des familles.
Le savoir-faire de médailleur de La Couronne intervient ensuite pour la réalisation et la fabrication des modèles.

Une entreprise familiale

Depuis Amiens en 1880 les Gonthiez se passionnent pour les bijoux et la joaillerie et aujourd’hui, c’est la 5ème génération qui est à l’œuvre ! Le temps passe, mais la passion du travail de l’or demeure.
A l’origine de La Couronne il y a plus de 20 ans, une entreprise audacieuse : en 1990, Thierri et Anne-Marie Gonthiez, 40 ans, 4 enfants, réalisent qu’il est très difficile de trouver de belles médailles de baptême dans les bijouteries traditionnelles. Ils décident de vendre des médailles de qualité par correspondance.Rue Croix Saint Firmin vers 1910

Fort de cette tradition familiale et de ses années d’expérience dans l’univers de la bijouterie, Thierri Gonthiez constitue rapidement une belle collection et propose des services de gravure et d’atelier.
Et comme beaucoup d’entreprises familiales, les débuts se font « à la maison » : un bureau prend place au pied du lit des parents, une deuxième ligne de téléphone est installée et…le silence se fait quand « La Couronne sonne » !De gauche à droite : Esaïe Gonthiez, Albert Gonthiez, Jacques Gonthiez, Thierri Gonthiez

Déjà en ce temps-là, les enfants mettent la main à la pâte et préparent sous pli les tarifs et catalogues qui, à l’époque sont le seul mode de communication.

Aujourd’hui, les enfants ont bien grandi, le flambeau est passé, la génération suivante a pris le relais et poursuit l’aventure avec le même état d’esprit. Et cet esprit, ce fil conducteur qui oriente l’entreprise depuis ses débuts, c’est l’esprit de famille ! Leur famille, et la vôtre…

Parce qu’ils savent que lorsqu’on offre une médaille de baptême, on offre un cadeau chargé de sens, ils font de leur mieux pour vous orienter par leurs conseils, proposer des bijoux qui mêlent savamment beauté de l’art et spiritualité, s’adapter au mieux aux besoins et aux désirs de leur clientèle, fidèle depuis plus de 20 ans

La famille Gonthiez en 2013