CHOISIR SA CHAINE

Quelle chaine choisir ?

La Couronne propose différentes longueurs et poids de chaines. 
La longueur recommandée pour une chaine de baptême est 45cm. C’est une longueur qui permet à l’enfant de porter sa médaille sur chaine dès qu’il la reçoit et de la porter ensuite tout le long de sa vie.
La chaîne de baptême n’est pas trop longue quand l’enfant est petit et reste à bonne taille une fois devenu adulte.

La chaine forçat fine qui est proposée en 40cm de longueur correspond plutôt à un ras de cou féminin est plus indiquée pour des pendentifs et des bijoux plus légers Minis, Signes, Arcabas. 
Nous avons également en stock des chaines en longueur 50cm et pouvons sur commande spéciale vous proposer toute longueur de chaine.

En ce qui concerne le choix de la chaine, il est conseillé de prendre une chaine dont le poids s’approche au maximum de celui du bijou qu’elle va porter.

Dans la gamme de chaines baptême proposées par La Couronne, toutes les chaines classiques sont bien adaptées pour une médaille classique (environ 3g), le choix final dépendra donc du budget et du gout personnel quant à l’épaisseur des chaines.

Y a –t-il une maille garçon/fille ?

Pour les chaines de baptême or, les deux principaux types de maille sont : la maille forçat et la maille gourmette.
Il n’y a pas de règle établie disant que l’un ou l’autre serait plus féminin ou masculin
La maille gourmette dont les maillons sont assez serrés et plats parait souvent plus fine et plus brillante, la maille forçat est plus aérée et a donc un rendu un peu plus « léger ».