Notre univers

Notre Univers

Le spirituel, l'art et le savoir faire se conjuguent pour vous proposer de belles sélections de médailles et bijoux religieux mais également des créations bijoux et joaillerie.

Gravure héraldique

La chevalière est une bague à large plateau destiné à recevoir les armoiries de celui ou celle qui la porte.
Le port de la chevalière remonte à l’Egypte Ancienne et est depuis ce temps le symbole d’un attachement aux valeurs de la famille et à son histoire, c’est un bijou de transmission de génération en génération.

A l’instar d’une médaille de baptême, la chevalière armoriée est un bijou lourd de sens qui a une très forte valeur symbolique et affective. C’est conscient de cette importance que nous proposons une gamme de chevalières de fabrication traditionnelle pour lesquelles nous vous proposons un service de gravure héraldique de grande qualité.

Gravure Heraldique

Gravure Heraldique

 

 

 Bijoux de fabrication traditionnelle 

Pour garantir une qualité irréprochable, nos chevalières sont forgées dans un bloc d’or.

Contrairement à certains modèles moulés qui peuvent présenter des irrégularités et rendre difficile une gravure, les modèles que nous proposons sont forgés d’un seul tenant, chauffés entre chaque frappe. Cette technique assure une qualité et une longévité à la bague qui pourra de fait, accueillir une gravure qui la mettra en valeur.

Ces chevalières massives sont très résistantes et pourront être transmises aux générations suivantes.

 

Gravure Heraldique

 Des maîtres graveurs de talent

Il parait qu’il faut une vie pour devenir un bon graveur héraldique ; il faut en tout cas plus d’une dizaine d’années pour apprendre toutes les techniques de gravure.

Nos graveurs ont reçu des formations hautement qualifiées à l’École Boule ou auprès de maîtres de renom et travaillent sans relâche à créer, à améliorer leur technique pour réaliser un chef d’œuvre miniature que vous porterez avec plaisir et fierté.

A partir du dessin de vos armes, il va déployer son art et son talent pour graver dans les trois dimensions un intaille (gravure en négatif) qui fera de la chevalière une matrice pouvant servir de sceau sur de la cire.